Le cancer du colon est le cancer du gros intestin, qui est également appelé cancer colorectal.
La plupart des cas de cancer du côlon et le début de polypes adénomateux, mais seulement un petit pourcentage de tous les différents types de polypes qui se posent dans le côlon (environ 1%) qui deviennent cancéreuses plus tard.
Changer de polype adénome tumeur pour le cancer colorectal se produisent lentement sur une plage de 5 à 10 ans par une série de modifications génétiques. Mais si le polype a été retiré avant qu'il ne devienne maligne, elle ne sera pas, bien sûr, se transforme en un cancer du côlon.
Cancer du colon est la deuxième cause de décès par cancer aux États-Unis. Cru de surgir - dans une certaine mesure - en raison d'habitudes de vie liées, comme manger des aliments riches en fibres et faible fumer la graisse et la cigarette.
Génétique jouent également un rôle, il ya jusqu'à 25% des patients atteints de cancer du côlon ont de la famille ou des proches qui vivent avec la même maladie.
Inclure des maladies qui augmentent la susceptibilité d'un cancer du côlon: une maladie inflammatoire, infectieuse, et éventuellement le diabète.
En raison de l'absence de symptômes dans les premiers stades du cancer du côlon doit être testé pour explorer la maladie si vous avez dépassé la session.
Symptômes
Les deux non-cancéreuses polypes et le cancer ne cause habituellement aucun symptôme, même si les polypes deviennent cancer, les symptômes sont rares jusqu'à la tumeur devient grande lorsque le gros intestin, de blocage ou de saignements dans les selles. Lorsque cela arrive, il peut être le cancer a pénétré la paroi intestinale et la propagation aux ganglions lymphatiques dans l'abdomen ou à d'autres organes.
Options de traitement
Si vous avez des saignements du rectum, votre médecin peut être un ou plusieurs tests de diagnostic.
Le Alsijma examen endoscopique est souple souvent le premier moyen quand le saignement est lumineux affichage rouge souvent, comme il est probable que le sang provient de l'extrémité du côlon (c'est à dire, le plus proche du rectum et l'anus).
Si du sang apparaît lors d'un test sanguin a disparu dans les selles, le test le lavement baryté est anale, ou d'un examen du côlon télescopiques. Chacun peut révéler un cancer du côlon, en plus d'autres causes de saignement sont les hémorroïdes, proctite, et non cancéreuses des polypes ou des polypes qui se transforment cancéreuses plus tard pour le cancer du côlon où ils se développent dans la cavité, le gros intestin et se propage à travers le mur.
Lentille de l'examen du côlon est généralement préférée parce qu'elle est un peu meilleure dans la détection du cancer, il peut être lors de la cellule du scanner de prendre des échantillons de tumeur du côlon - est susceptible d'être cancéreuses - afin d'examiner lui-même ou l'éradication de la purge des polypes.
Le médecin peut enlever un petit morceau de n'importe quel tissu semble anormal, et l'examen des tissus semble anormal, et un dépistage du cancer.
Examens du côlon recommandé de pratiquer régulièrement l'objectif pour les personnes avec un haut degré de cancer du côlon Almardaan.
Sont classés comme le cancer du côlon à l'étapes ou phases, et le traitement dépend du degré, il est conseillé d'effectuer une chirurgie pour enlever une partie de l'intestin - l'intestin ou l'ensemble - d'entre eux pour chaque grade, et qui comprend une incision abdominale et de l'éradication de la partie affectée de cancer de l'intestin (colectomie).
Peut aussi effectuer la chirurgie aide de l'endoscope, et après un chirurgien quelques Qtoaa fait un petit et un trou dans les clés abdomen et cette action entourée de la controverse.
Parfois, suivez la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie ou les deux patients, la plupart avec un cancer du côlon n'ont pas besoin d'une colostomie, et les procédures chirurgicales qui préservent le sphincter anal pour permettre à la majorité des patients conservent leur capacité à contrôler leurs intestins et se débarrasser de la route déjections naturelles.
Prévention du cancer du côlon
Le changement de mode de vie n'est pas appropriée Ammn qui empêche le cancer du côlon.
Les mesures suivantes peuvent réduire le risque de cette maladie redoutable:
• les systèmes alimentaires ou les aliments faibles en gras, riche en fibres avec beaucoup Mtaddhmn quotidienne de fruits et légumes et de céréales de féculents est susceptible de réduire la susceptibilité de la maladie, a dit de manger une alimentation riche en calcium et en acide folique (produits alimentaires nécessaires à l'organisme en petites quantités se trouvent dans les légumes et le papier jaune et vert) peut réduire ce risque ainsi.
• Les médicaments, les anti-inflammatoires AINS: Bien que les chercheurs ne savent pas pourquoi, mais que la prise de ces médicaments pendant de nombreuses années semble réduire le taux de cancer de l'intestin. Néanmoins, l'approche systématique de l'aspirine, un type de ces médicaments, ne réduit pas le risque de cancer du côlon.
• Cessez de fumer: que la cigarette augmente le risque de cancer du côlon.
• le traitement hormonal substitutif: Les femmes qui prennent de l'œstrogène après la ménopause réduit leur taux de risque de cancer du côlon se situant entre 30% et 40%.
• l'éradication de polypes: Les polypes néoplasiques éradication de la glandulaires travail pour se débarrasser d'une source potentielle de tumeurs malignes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire